Accueil > ECONOMIE > 2007, l’année de l’Italie en Algérie

2007, l’année de l’Italie en Algérie

mercredi 7 juin 2006, par Bilal

L’année 2007 sera celle de l’Italie en Algérie, promet Mauro Agostini, le secrétaire d’Etat italien au Commerce, qui assure que le gouvernement Prodi compte encourager les entreprises italiennes pour se renforcer sur le marché algérien.

Mauro Agostini : Italie-Algérie

L’annonce en a été faite hier par le secrétaire d’Etat italien au Commerce lors de la conférence de presse qu’il a donnée à l’ambassade d’Italie en Algérie. Une rencontre avec les médias, conjointement animée avec l’ambassadeur d’Italie en Algérie et au cours de laquelle les relations « exemplaires » entre l’Algérie et l’Italie ont été évoquées.

Mauro Agostini, premier membre du gouvernement Prodi à effectuer une visite à l’étranger, est à Alger pour sa 39e Foire internationale. Une centaine d’entreprises italiennes, tous secteurs confondus, y prennent part. Le secrétaire d’Etat au commerce, qui a tenu à rappeler l’intérêt que porte son chef du gouvernement à la Méditerranée, a indiqué avoir, lors de son séjour à Alger, rencontré son homologue algérien, le ministre de l’Environnement, et le directeur de la Safex.

« J’ai à cette occasion à évoquer la qualité des relations qu’entretiennent nos deux pays et qui, à la lumière de ce qui se passe en Algérie, ne peuvent que s’améliorer et s’accroître. » Sans entrer dans le détail, Mauro Agostini a affirmé que les Italiens veulent « partager des projets spécifiques avec les Algériens ». D’autant plus, laisse-t-il entendre, que l’Algérie s’est engagée résolument dans la privatisation des entreprises publiques. A ce sujet, il a annoncé la visite prochaine de Abdelhamid Temmar à Milan pour un Road Show dans la capitale économique italienne.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie