Accueil > MULTIMEDIA > 3Com présente ses produits en Algérie

3Com présente ses produits en Algérie

lundi 5 juin 2006, par Rédaction

Le leader de la distribution informatique en Algérie, ABM Algeria, et 3COM Afrique du Nord, ont organisé l’hôtel Hilton, une rencontre sur les thèmes de la sécurité des réseaux informatiques et leur protection contre les menaces de piratage.

TippingPoint X505 de 3Com disponible en Algérie.

La rencontre organisée à l’intention des revendeurs informatiques et autres entreprises du domaine visait à faire connaître plus précisément le développement des réseaux convergents et sécurisés en Algérie. Le sujet est d’autant plus intéressant qu’on sait qu’aujourd’hui 80% des attaques qui sont de plus en plus complexes et foudroyantes viennent de l’intérieur des entreprises (ordinateurs portables, Wifi, et smart phones) contre 20% seulement de l’extérieur.

Pour pallier les insuffisances au sein des entreprises et des installations de particuliers férus d’informatique, les spécialistes du domaine préconisent la mise à la disposition des utilisateurs d’une infrastructure réseau capable de s’interfacer intelligemment avec les applications pour leur donner un bon niveau de QoS (Quality Of Service) capable également d’intégrer des fonctions de sécurité avancées pour authentifier, contrôler, bloquer le trafic malicieux et mettre les équipements infectés en quarantaine.

Le système devrait être également capable de supporter la voix, la vidéo, et les données pour unifier la communication sur IP (protocole Internet). Dans ce domaine, le Tipping Point X505 est le principal cheval de bataille de 3COM, un des leaders mondiaux de la sécurité et de la convergence des réseaux qui a installé, depuis quelques mois, son quartier général au Maroc. Salomon Bengui, directeur régional 3COM pour l’Afrique du Nord, a présenté le TippingPoint X505 qui constitue par ailleurs une première plate-forme de sécurité intégrée basée sur la technologie IPS (Intrusion Prévention System). Le produit allie un firewall avec filtrage dynamique, un VPN (réseau privé virtuel), la gestion de la bande passante, le filtrage de contenu Internet et le routage dynamique.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Tribune