Accueil > ECONOMIE > ALD Automotive investit en Algérie

ALD Automotive investit en Algérie

samedi 24 mars 2007, par Souad

ALD Automotive s’est implanté en Algérie où il propose ses services de location de véhicules longue durée et de gestion de parcs automobiles.

ALD Automotive s’implante en Algérie

Dans un communiqué publié hier, le groupe Société Générale affirme que ALD Automotive Algérie est opérationnelle depuis le 7 mars dernier. Pour développer ses activités, ALD Automotive Algérie s’appuiera sur Société Générale Algérie “qui compte 720 collaborateurs et 22 agences”, souligne le communiqué qui précise que ALD Automotive Algérie est dirigée par Gilles Colboc.

"En 2006, les ventes de véhicules neufs sur le marché algérien ont atteint 148 235 unités, soit un niveau stable comparativement à 2005 après deux années de forte progression. Pour sa part, le marché des véhicules d’entreprises en Algérie est évalué à 15 000 unités environ, principalement acquis sur fonds propres ou financés par l’intermédiaire de crédits et de crédits-baux", lit-on dans le communiqué.

ALD Automotive, filiale à 100% de la Société Générale, est la ligne métier financement et gestion de parcs automobiles. C’est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobiles au niveau européen et mondial, et son développement traduit l’engagement du groupe Société Générale dans le domaine des services financiers spécialisés. Avec cette nouvelle implantation, ALD Automotive, qui couvre désormais une grande partie des pays du bassin méditerranéen - Maroc, Algérie, Égypte et Turquie.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté