Accueil > VOYAGES > Accor investira en Algérie

Accor investira en Algérie

jeudi 14 avril 2005, par nassim

Le groupe hôtelier français Accor va investir davantage en Algérie, a confirmé dans un entretien au quotidien algérien « El Watan », le membre du directoire d’Accor en charge de l’hôtellerie Europe, Moyen-Orient et Afrique, André Martinez.

Ce dernier a effectué une visite en Algérie pour

Accor investira en Algérie

faire le point sur les possibilités de développement et assister à la signature de la première convention collective en Algérie entre son groupe et des syndicats. Présent déjà sous les enseignes Sofitel et Mercure, Accor veut lancer l’enseigne Ibis pour accélérer son développement en Algérie. Premier hôtel d’un groupe Accor en Algérie, le Sofitel, qui a ouvert ses portes à Alger en 1992, est le premier contrat de management signé dans le pays. Le Grand Hôtel Mercure Alger-aéroport a, lui, ouvert en mars 2000.

« On va accélérer notre développement en Algérie », explique André Martinez à « El Watan ». Il s’agit aujourd’hui « de faire le point sur l’implantation des hôtels Accor en Algérie et de voir quels sont les potentiels de développement supplémentaire qu’il y a dans ce pays, d’abord à Alger ».

« Nous avons signé un protocole d’accord au début de l’année 2005 avec le groupe Mehri (groupe privé algérien) pour le développement de la chaîne des hôtels Ibis à Alger et dans les principales régions du pays », ajoute-t-il. « Nous sommes sur la bonne voie, nous avons déjà identifié six projets, dont un site ici à Alger, et nous espérons remettre le premier à côté de l’hôtel Mercure Aéroport, un hôtel de 264 chambres d’ici à la fin de l’année ».

Source : AP