Accueil > ECONOMIE > Air Algérie maintient ses prix vers la Tunisie

Air Algérie maintient ses prix vers la Tunisie

mardi 14 août 2007, par Kahina

La compagnie Air Algérie reste inflexible en matière de prix de ses billets d’avion vers la Tunisie en raison de l’absence de concurrence.

Air Algérie refuse de réduire les prix des billets d’avion

Les agents de voyages nationaux ont tendance à négocier les prix avec leurs correspondants (agences de voyages ou tour-opérateurs) dans les pays d’accueil ou directement avec la direction du lieu d’hébergement en vue d’offrir un meilleur service aux meilleurs prix. Ces négociations entre les deux parties aboutissent généralement à une réduction substantielle du coût des prestations. « N’était le prix élevé du billet d’avion d’Air Algérie, le séjour coûterait beaucoup moins cher », soutient notre interlocuteur. A titre indicatif et pour reprendre l’exemple cité plus haut, les prestations pour le séjour d’une semaine à Hammamet passent de 36 000 à 18 900 DA à partir de la dernière semaine du mois d’août.

« Avec un peu de bonne volonté de la part du transporteur aérien, en l’occurrence Air Algérie, le prix du même séjour descendrait à 33 000 DA », poursuit-il. Mais force est de constater que les séjours « bon marché » à l’étranger ne semblent pas intéresser les tour-opérateurs publics. Jugez-en. En fonction de la durée et les options choisies, un séjour d’une semaine dans un hôtel de catégorie quatre étoiles en demi-pension à Hammamet revient à 41 400 DA. Ce prix proposé par l’Office national algérien du tourisme (Onat) ne prend pas en compte le coût du billet d’avion qui oscille entre 25 000 et 30 000 DA. Même fourchette de prix chez Touring Voyage d’Algérie (TVA) où le client devra débourser 58 000 DA pour un séjour d’une semaine (8 jours et 7 nuits) en Tunisie dans un hôtel cinq étoiles, en all inclusive. Pour pratiquement les mêmes prestations, on est loin des prix réduits appliqués par les agences de voyages privées.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie