Accueil > ECONOMIE > Air Algérie reliera la Chine bientôt

Air Algérie reliera la Chine bientôt

jeudi 15 février 2007, par Rédaction

Selon le PDG d’Air Algérie Tayeb Benouis, la compagnie aérienne nationale va bientôt inaugurer un vol direct Alger-Pékin.

Tayeb Benouis PDG d’Air Algérie.

D’ailleurs, Air Algérie a « entamé les démarches » pour l’ouverture d’une desserte entre l’Algérie et la Chine, a annoncé le président-directeur général de la compagnie. Ce projet, a-t-il souligné, entre dans le cadre de l’expansion du réseau de la compagnie vers les longs courriers, qui a déjà commencé par l’ouverture officielle de la ligne Alger-Montréal (Canada), à partir du 15 juin prochain.

S’agissant du prix de la billetterie électronique qui sera mise en application à compter du mois de mars prochain, M.Benouis estime qu’ « il est prématuré d’aborder le sujet. » « Une chose est sûre, dit-il, le prix du kilomètre à Air Algérie est de 7,5DA tandis qu’il frôle l’équivalent de 24DA dans les pays voisins ».

Quant aux pilotes relevant de la compagnie Khalifa, partis en Jordanie pour des stages supplémentaires, le président-directeur général d’Air Algérie ne reconnaît aucune implication de sa société dans cette affaire. « On a pris en charge 50 pilotes sur une liste communiquée par les pouvoirs publics. » a précisé Tayeb Benouis.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après L’Expression