Accueil > ECONOMIE > Air Algérie se cherche un PDG

Air Algérie se cherche un PDG

dimanche 19 août 2007, par Rédaction

La compagnie aérienne Air Algérie reste sans PDG depuis le décès de son ex-président Tayeb Benouis suite à une longue maladie.

Un avion d’Air Algérie.

La bataille de succession à la tête de la compagnie nationale Air Algérie fait rage actuellement, et les milieux d’influence tentent chacun d’avancer son joker pour s’assurer un poste des plus convoités du pays. La disparition de Tayeb Benouis, cet ancien commandant de bord de l’avion présidentiel, nommé président-directeur général de l’entreprise en 2001, après avoir assuré l’intérim de la direction depuis 1999, a ouvert la voie à une bataille sourde au sein de certaines institutions du pays qui ont un lien direct ou indirect avec le secteur.

Tous les relais qui peuvent être utiles sont réactivés et mobilisés pour la “bonne” cause. Plusieurs parties, si l’on peut caricaturer la chose ainsi, font depuis quelques jours monter la pression pour “hériter” de ce poste qualifié de stratégique. C’est donc plusieurs foyers qui s’agitent pour tenter de placer celui qui aura le privilège de diriger la compagnie nationale de transport aérien de voyageurs Air Algérie. Le plus en vue parmi les noms qui circulent actuellement pour briguer le poste est le ministre nomade Abdelatif Benachenhou, qui a notamment dirigé le département des Finances. Il serait le candidat du président de la république, lui-même.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté