Accueil > ECONOMIE > Air Algérie vendra des billets d’avion sur Internet fin 2007

Air Algérie vendra des billets d’avion sur Internet fin 2007

samedi 14 juillet 2007, par Kahina

La compagnie Air Algérie qui ambitionne de se moderniser annonce la commercialisation de billets d’avion sur Internet d’ici fin 2007.

Air Algérie va commercialiser des billets d’avion sur internet

Le procédé e-étiquetage permettra aux compagnies aériennes d’économiser 9 dollars américains sur chaque billet émis, soit 3 milliards de dollars annuellement, a indiqué M. Boulaghnem, directeur d’IATA Moyen-Orient et Afrique du Nord. Intervenant dans le cadre de la journée d’étude et d’information organisée par la compagnie Air Algérie, qui a regroupé l’ensemble de ses intermédiaires agréés, jeudi dernier à l’hôtel El-Aurassi, M. Boulaghnem a mis en exergue les avantages qu’offre cette nouvelle façon de voyager. “Le billet d’avion électronique est un billet dématérialisé, utilisé pour l’achat d’une place. Cet achat se fait selon les modes de distribution classiques (agences, téléphone, Internet...).

Cette forme de billet d’avion remplacera le billet en papier. C’est l’une des occasions les plus significatives de réduire les coûts et d’améliorer la convenance du passager”, a-t-il précisé. La journée qui s’est déroulée en présence d’un large parterre de voyagistes, 110 agences représentées, des responsables de compagnies aériennes présentes en Algérie ainsi que des chefs d’agence d’Air Algérie, a été l’occasion pour le représentant de l’IATA de rappeler que son organisation avait fixé la fin mai 2008 comme date butoir pour la mise en place des billets électroniques. “Initialement fixée à la fin 2007, cette prolongation de la date limite intervient suite au retard qu’enregistrent certaines compagnies, africaines notamment”, dit-il. D’autre part, M. Benhamouda, coordinateur du service e-ticket Air Algérie, a indiqué que l’opération de mise en place de ce genre de billets est en bonne voie et le e-ticket sera opérationnel d’ici à la fin 2007.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Liberté