Accueil > MULTIMEDIA > Alcatel-Lucent dévoile ses produits en Algérie

Alcatel-Lucent dévoile ses produits en Algérie

mardi 15 avril 2008, par Samir

Le spécialiste d’équipements réseaux Alcatel-Lucent a dévoilé plusieurs produits pour ses clients en Algérie à l’occasion d’une rencontre à l’hôtel Sheraton à Alger.

Alcatel-Lucent en Algérie.

Le groupe « Alcatel-Lucent » a présenté de nouvelles solutions sécurisées aux entreprises algériennes de technologies de communication permettant de faciliter le contact entre les employés, les compagnies et les responsables de ces dernières. Le représentant de Alcatel-Lucent en Algérie a déclaré que ces solutions garantissent le secret de l’information aux grandes compagnies et institutions publiques. Elles facilitent également les communications demandées par les PME algériennes. Le Directeur Commercial d’Alcatel Lucent Yob Saim a expliqué dans la conférence de presse qu’il a animée, hier, à l’hôtel Sheraton à Alger, que les solutions présentées par son groupe requièrent des infrastructures essentielles visant à installer un réseau de contact permettant l’ouverture sur le monde extérieur, dépendant de la demande et du développement que connaît la technologie de l’Information et de la communication, représentée essentiellement par Internet.

La même source a indiqué qu’il s’agit essentiellement de la protection contre les virus envoyés via Internet en plus de la protection contre les risques de piratage des informations. Il ne s’agit pas uniquement de la sécurité des réseaux, mais aussi de la simplicité de leur utilisation et de leur connexion avec les différents employés de compagnies chargés des missions, qui requièrent des déplacements à l’extérieur des sièges des entreprises à travers l’Algérie. Ces derniers sont munis de micro-ordinateurs portables, de téléphones portables connectés à Internet, pour la meilleure gestion des entreprises et pour assurer le contact permanent entre les différents niveaux de gestion des comptes utilisateurs.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar