Accueil > SPORTS > Algérie-Chine en match amical le 28 Avril en France

Algérie-Chine en match amical le 28 Avril en France

mardi 6 avril 2004, par Hassiba

Le staff technique communiquera, avant la fin du week-end, la liste des joueurs retenus pour la rencontre amicale Algérie-Chine, qui aura lieu en France le 28 avril. En prévision de cette seconde sortie amicale, après celle de La Louvière (0-0), les responsables techniques de la sélection nationale se sont déjà penchés sur la question de la constitution du groupe qui affrontera la sélection chinoise.

A l’instar de la dernière fois (30 mars 2004), les professionnels seront majoritaires. Comme le 28 avril est une date FIFA, réservée au déroulement des matches amicaux, les joueurs algériens évoluant en Europe (principalement) n’auront aucune peine à rejoindre la sélection, d’autant plus que le (court) regroupement (quarante-huit heures) sera sanctionné par un match amical qui plus est en France, pays où joue l’écrasante majorité des professionnels algériens.

Selon quelques indiscrétions, Algérie-Chine pourrait avoir lieu à Annecy, ville française proche de la frontière helvétique. L’accord des autorités de cette ville n’a pas encore été donné. Si Annecy ne veut pas « accueillir » le rendez-vous, pour une raison ou une autre, les responsables de la FAF se tourneront vers une autre ville française. Concernant l’effectif qui sera retenu pour ce match, on devrait enregistrer le retour de quelques joueurs évoluant en championnat d’Algérie.

Quatre Usmistes devraient figurer sur cette liste. Il s’agit du gardien Merouane Abdouni, qui remplace poste pour poste son camarade de club Hicham Mezaïr, du défenseur Salim Aribi (auteur d’une belle performance à la CAN 2004), ainsi que du duo Hocine Achiou-Amar Ammour. La rencontre Algérie-Chine consacre la mise à l’écart définitive de Hicham Mezaïr.

Même s’il demeure, c’est incontestable, le meilleur keeper en Algérie, le dernier rempart de l’USM Alger ne fera plus partie de l’équipe nationale. La peur au ventre, l’intoxication, arguments avancés en Tunisie pour « expliquer » ce qu’il a vécu à Sousse (il n’a pas joué une minute), n’ont rien à voir avec ce qui ressemble fort à une fin de carrière internationale. D’autres joueurs locaux, pas nombreux, ont des chances de trouver grâce aux yeux des sélectionneurs.
On peut citer Brahim Zafour (auteur de bons matches en championnat), Daoud Bouabdallah (MC Oran) qui a retrouvé sa forme des éliminatoires de la CAN 2004 et trois espoirs qui ont tiré leur épingle du jeu lors des éliminatoires des Jeux olympiques d’Athènes 2004, à savoir les Annabis, Athmani et Bensaïd et le Koubéen Bouguèche que la majorité des clubs de première division ont inscrit sur leurs tablettes en prévision de la prochaine saison.
Au rayon des professionnels, Djamel Belmadi et Yazid Mansouri, tous deux jouant au Qatar, ne pourront pas se libérer à cette date.
Le reste des habituels sélectionnés répondra présent, à l’image de Benhamou, Antar Yahia, Meniri, Mamouni, Beloufa, Belhadj, Brahami, Ghazi, Kraouche, Ziani, Hadjadj, Arrache, Boutabout et Akrour.

Y.O., El Watan