Accueil > ECONOMIE > Algérie-Italie : Sonatrach et Saipem signent un contrat

Algérie-Italie : Sonatrach et Saipem signent un contrat

lundi 5 novembre 2007, par Ahlem

L’italien Saipem a décroché un contrat en Algérie où il sera chargé de la réalisation d’un projet de canalisation de gaz de pétrole liquéfié au profit de Sonatrach.

L’Algérie et l’Italie signent un contrat sur le gaz.

Sonatrach et la société italienne Saipem vont procéder aujourd’hui à la signature d’un contrat portant sur la réalisation du projet de canalisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL) devant relier le champ de Hassi R’mel au complexe pétrochimique d’Arzew dans l’ouest de l’Algérie. Le contrat sera signé à Alger en présence du ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, précise Sonatrach dans un communiqué diffusé hier.

La réalisation de ce projet important pour l’Algérie, baptisé LZ 2, avait été attribuée " séance tenante " en octobre dernier au groupement italien Saipem-Snam Progetti Lead. L’ouvrage, d’un diamètre de 24 pouces et d’une longueur de 495 km, doit être réalisé en 26 mois pour être livré à la fin de l’année 2009, faisant passer la capacité nationale de transport de GPL de 9 millions à 15 millions de tonnes par an dès 2010.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté