Accueil > ECONOMIE > Altadis prospecte en Algérie

Altadis prospecte en Algérie

samedi 15 juillet 2006, par Ahlem

Le fabriquant de cigarettes Altadis prospecte en Algérie où il suit de près la projet de privatisation de la Société Nationale de Tabac et d’Allumettes (SNTA).

Altadis prospecte en Algérie.

Cette information intervient après une déclaration du Président du Conseil d’Administration du groupe Jean-Dominique Comolli à l’agence Reuters et au journal Français « La Tribune », il a indiqué qu’Altadis était intéressée et suivait de près les projets de privatisation en Egypte et en Algérie.

Le groupe franco-espagnol propriétaire des marques Gauloises Blondes et Fortuna, essaye de se positionner d’avantage dans les marchés Egyptien et Algérien en prenant de grandes parts des entreprises publiques soumises à la privatisation depuis quelque temps, et ce après avoir enregistré de bons résultats depuis sa présence en Algérie, c’est-à-dire depuis 2005, grâce à un contrat pour la commercialisation de la marque « Gauloise ».

Les responsables de Altadis ont indiqué à l’hebdomadaire « L’intelligent » que le groupe allait procéder à une étude approfondie et que ça allait se faire avec soin en étudiant le dossier de privatisation lorsque le gouvernement Algérien présentera officiellement l’offre. L’activité cigarettes de Altadis représente 52 % du chiffre d’affaires économique du Groupe et 58 % de l’excédent brut d’exploitation.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après El Khabar