Accueil > SPORTS > CAN 2006 de handball en Tunisie

CAN 2006 de handball en Tunisie

lundi 9 janvier 2006, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de handball devra batailler dur à Tunis en Tunisie à l’occasion de la CAN 2006, pour assurer une place au Mondial 2007.

L’Algérie visera le titre à l’occasion de la CAN 2006 de handball en Tunisie.

Douze sélections (12) constituant l’élite de la petite balle ronde sur le plan continental sont présentes à Tunis en Tunisie pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, une compétition d’autant plus attendue qu’elle est qualificative pour le Championnat du monde de 2007 en Allemagne.

En entrant en lice demain face aux Nigérians à 16h30 à la salle d’El Minzah, les Verts vont poser les premiers pas vers une qualification au 2e tour, réservée aux deux premières équipes de chaque poule. En plus des meilleurs joueurs du cru, tels Zerabib, Chahbour, Boudrali, Hammad, Rebahi et Hasni, le coach national s’est attaché les services de six expatriés pour cette CAN de Tunis. Il s’agit de : Belkacem Filah (Paris), Hadj Hadi Biloum (Chambéry), Ahmed Hadj Ali et Yassine Bouakkaz (Tremblay), Saci Boultif (Villefranche) et Khaled Ghoumel (Bordeaux).

Seuls Tahar Labane (Istres) et Sofiane Lamali (Angers) ne rejoindront pas l’effectif algérien, en raison de blessures contractées en Championnat de France. Ces joueurs qui capitalisent, à eux seuls, une bonne dose d’expérience en Coupe d’Afrique, vont compléter le reste du groupe qui défendra les couleurs algériennes en terre tunisienne. Face aux solides Nigérians, leurs adversaires de demain, les partenaires de Hadj Hadi Biloum poseront ainsi les premiers pas vers la reconquête du titre.

Après le test probant du dernier tournoi de la Serbie et de la Hongrie, avec en prime de bons et beaux matches, les Fennecs semblent être assez outillés pour se hisser au sommet du handball. En tout cas, les Algériens qui sont actuellement à la recherche de leur lustre d’antan, trouveront encore sur leur chemin les Tunisiens en demi-finale qui les avaient privés de la finale, il y a deux ans au Caire. La Tunisie est le favori potentiel à la succession de l’Egypte.

Synthèse de Rayane
D’après la Tribune