Accueil > ECONOMIE > CMC-Algérie récompense Sim

CMC-Algérie récompense Sim

jeudi 15 juin 2006, par Rédaction

Le Centre mondial du commerce - Algérie, a décerné au groupe privé Sim, le prix de la meilleure compagnie exportatrice de produits hors hydrocarbures.

Sim honoré par le Centre mondial du commerce, Algérie.

Le prix a été remis lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hilton où ont assisté plusieurs opérateurs économiques du complexe Sim spécialisé dans la production de semoule, le prix a été remis par le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Mustapha Benbada, au Président Directeur Général, Tayeb Zraimi, cette session est considérée comme la troisième du genre, Saidal et Tonic ont auparavant reçu cette récompense.

Par ailleurs le groupe Ifri des boissons et des eaux minérales a reçu le prix d’encouragement d’exportation, choisi par la commission composée de représentants de la chambre de commerce et de l’industrie, de la compagnie Algérienne des Assurances et de la garantie des exportations en plus de représentants des Douanes.

Le groupe pharmaceutique algérien Saidal a reçu un prix spécial de la commission après que ses exportations aient dépassé le un million de dollars, tandis que la compagnie Algérienne des Assurances et de la Garantie des Exportations a reçu le pris d’honneur de l’entreprise vu les facilités présentées aux exportateurs en Algérie.

Dans le même contexte, le ministre du Commerce, Hachemi Djâboub, a exprimé son regret quant à la modestie de la valeur des exportations hors hydrocarbures de l’Algérie, qui n’a pas excédé jusqu’à présent le seuil d’un milliard de dollars indiquant que 14 mille tonnes seulement sont exportées des 200 mille qui constituent le produit Algérien.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar