Accueil > ECONOMIE > Calyon Algérie agréée par la Banque d’Algérie

Calyon Algérie agréée par la Banque d’Algérie

jeudi 17 mai 2007, par Samir

Calyon Algérie sera prochainement opérationelle suite à l’agrément qu’elle a obtenu de la part du Conseil de la monnaie et du crédit de la Banque centrale d’Algérie.

Calyon Algérie lancera bientôt une agence à Alger

Cette implantation d’une banque française en Algérie fait suite à celles de Société Générale, BNP Paribas et Natexis exerçant déjà depuis plusieurs années dans le pays. Calyon, la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, compte parmi les premiers acteurs européens, et son dispositif international lui permet d’accompagner ses grands clients dans le monde. Calyon est issue des opérations de rapprochement du Crédit Agricole Indosuez et de la Banque de financement et d’investissement du Crédit Lyonnais. Bénéficiant du rating et de la solidité financière du groupe, Calyon se positionne comme un acteur de poids sur les marchés
financiers.

Calyon Algérie sera dotée d’un capital social de 2,5 milliards de dinars. L’Algérie qui fait partie de cette région n’attire pas, "autant d’investisseurs que son potentiel permet", surtout lorsqu’on considère le nombre de secteurs jugés porteurs. Dans le but d’attirer les investisseurs étrangers et les inciter, ainsi, à s’intéresser aux potentialités de l’Algérie mais aussi à d’autres pays de la région Meda, le Réseau euroméditerranéen des agences de promotion des investissements a élaboré un guide retraçant les faiblesses et les points forts des pays appartenant à cette région. Ce guide explique, d’ailleurs, pourquoi et comment un investisseur étranger devrait s’y intéresser.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb