Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 29e journée

Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 29e journée

lundi 12 mai 2008, par Souad

La 29e journée du championnat d’Algérie de football D1 sera marquée par plusieurs matchs d’importance en vue du maintien en D1.

Championnat d’Algérie de football D1.

L’avant-dernière journée du championnat d’Algérie de football de première division prévue aujourd’hui s’annonce des plus palpitante, car au terme de cette étape on connaîtra les deux potentiels relégables qui quitteront l’élite cette saison. La grille des rencontres proposées cette semaine sera particulièrement pénible pour les clubs en mal de points, à commencer par le très attendu face-à-face entre le MC Oran et l’USM Blida. Un match à six points qui se jouera avec la peur au ventre, car le perdant se rapprochera du purgatoire. Les Oranais savent que dans un stade vide, ils sont appelés à se surpasser pour espérer engranger les trois points de l’espoir, mais les Blidéens, qui n’ont besoin que de trois points pour se mettre à l’abri, ne feront certainement pas le déplacement à Oran la fleur au fusil. De toute façon, même un résultat de parité n’arrangera pas les affaires des « Hamraoua » qui, à l’instar des quatre précédentes années, espèrent « fêter » le maintien.

Dans le lot des mal classés toujours, le WA Tlemcen jouera pour la seconde fois à domicile et accueillera à huis clos le MC Alger, lequel croit dur comme fer en son sauvetage. Il faut dire que depuis l’arrivée de l’entraîneur Ameur Djamil, le Doyen a nettement gagné en confiance, mais les hommes de Bouali, qui ont raté le coche face à l’OMR, refusent d’abdiquer, même s’ils sont pratiquement condamnés à la descente. Néanmoins, les Tlemceniens joueront ce match avec détermination dans le but d’effacer leur dernière contre-performance. L’autre match important de la 29e journée du championnat d’Algérie de football D1 se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine entre l’avant-dernier, le CABBA, et l’USM Alger. Une rencontre difficile à pronostiquer surtout en prenant en compte la volonté des Algérois de rattraper l’ASO. Cette dernière sera en appel face à l’OMR, qui se trouve sur le même rang que le MCO (33 pts). Hormis sa détermination pour garder son statut de dauphin, l’équipe de Chlef jouera un rôle important cette année dans la lutte pour le maintien.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran