Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 24e journée

Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 24e journée

jeudi 13 mars 2008, par Ahlem

La 24e journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par plusieurs matchs intéressants dont celui qui opposera le WA Tlemcen et la JS Kabylie.

WA Tlemcen et la JS Kabylie à l’occasion de la 24e journée du championnat d’Algérie de football.

La défaite infligée au MC Alger a fait beaucoup de bien au groupe sur le double plan moral et, surtout, matériel. Une belle performance à mettre à l’actif d’un jeune groupe fraîchement monté. Du coup, la JS Kabylie de voguer bien loin devant au classement du championnat d’Algérie et à l’abri des turbulences. Cela veut-il dire que les Canaris peuvent désormais dormir sur leurs lauriers et se la couler douce ? Ce soir, ils devront négocier parfaitement leur rencontre, puisque leur adversaire du jour, le WA Tlemcen, qui se morfond dans le bas du tableau, aura la lourde tâche d’accueillir les Kabyles. ASO-CABBA est également un match déterminant pour les deux équipes. Les Chélifiens qui reçoivent sur leur terrain ont un petit avantage, mais ils ne sont pas largement favoris. Le CABBA, qui végète dans les profondeurs du tableau, se doit de gagner pour respirer. Cela va certainement pimenter les débats. Ayant souvent éprouvé des difficultés devant les Bordjis, la bande à Belhout s’attend à un match très ardu. Les Mouloudéens et les Blidéens, qui ont raté leur dernière sortie face aux Kabyles et aux Usmistes, se trouvent, aujourd’hui, dans l’obligation de réaliser un résultat positif à Alger et à Blida.

Par contre, la défense des Blidéens et des Algérois du MCA n’est pas des plus performantes. La mission des Oranais du MCO n’est pas également de tout repos face aux Aigles de Yemma Gouraya qu’ils accueillent à Oran. Les deux formations ont quelques points de différence et chacune voudra prendre l’ascendant sur l’autre. La motivation ne manque pas côté oranais puisque les dirigeants sont conscients de la difficulté de mobiliser les joueurs quand ils sont au bas du tableau. De son côté, l’entraîneur béjaoui fait un travail psychologique énorme. Les clubs qui reçoiventdevraient confirmer leur position, mais la vérité du terrain peut s’avérer autre. C’est le cas de l’OMR et de l’AS Khroub. L’Olympic de Ruisseau devrait bien négocier son match contre l’USM Alger et consolider sa position dans cette épreuve du championnat d’Algérie de football D1. Les Olympiens d’Alger ont donc bien préparé ce sommet pour éviter toute mauvaise surprise contre les Usmistes. Ces derniers après leur faux pas en Ligue arabe des champions pensent aussi à faire un bon parcours en championnat. Ils n’ont plus d’autre alternative que de renouer avec la victoire. A contrario, la mission des Nahdistes face aux Khroubis s’annonce difficile.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune