Accueil > MUSIQUE > Cheb Khaled chantera en Algérie

Cheb Khaled chantera en Algérie

jeudi 22 février 2007, par Rédaction

Le chanteur Cheb Khaled est en visite en Algérie où il devra animer un concert à l’occasion de la 4e édition de la soirée du Fennec d’or au Complexe Mohamed-Boudiaf.

cheb khaled organisera plusieurs concerts en Algérie.

« J’aime mon pays et je veux faire profiter mes fans aux quatre coins du pays. Je veux faire chez moi ce que je fais ailleurs. Je fais des tournées à l’étranger, pourquoi je ne les ferai pas chez moi ? Je suis devenu artiste avant tout grâce mon public en Algérie », dira le roi du rai, cheb Khaled.

Une façon de rendre hommage à ses premiers fans, ces Algériens qui ont cru en lui et qui l’ont encouragé à embrasser une carrière internationale. « Je veux organiser 20 concerts dans différentes régions de l’Algérie, cela me permettra aussi de découvrir certaines wilayas que je n’ai jamais visitées, particulièrement celles du Sud ».

Evoquant ses projets, son sourire habituel accroché aux lèvres, le king dira encore qu’il figure parmi les nominés aux Césars de la meilleure musique pour la chanson de Ahmed Wahbi « Ya Dj’zaïr » dans le film « Indigènes » de Rachid Bouchareb. Khaled a également préparé une musique pour le film « Taxi 4 » de Luc Besson, intitulée « Benti » (ma fille). Un prochain album, dont la maquette vient d’être achevée, est en cours de préparation.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après LeJourdAlgerie