Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : JS Kabylie-USM Alger

Coupe d’Algérie : JS Kabylie-USM Alger

jeudi 8 juin 2006, par Rédaction

Le première demi-finale de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et l’USM Alger, les deux meilleures équipes algériennes de la saison 2006, se jouera cet après-midi au stade de Blida.

Kabylie-USM Alger en Coupe d’Algérie.

Une simple répétition de ce que l’on a vu cette saison mais une répétition au goût de revanche pour l’un et de confirmation pour l’autre. L’un a échoué au pied du mur pour conserver son titre de champion d’Algérie, un titre qui est revenu à l’autre au terme d’une compétition où la domination des deux a été incontestable.

Il est évident que l’USM Alger n’a plus qu’une seule idée en tête, celle de prendre le meilleur sur son adversaire pour se consoler d’avoir laissé filer le titre de champion qui était en sa possession comme il est sûr que la JS Kabylie a pour ambition de s’imposer pour prouver à son rival que c’est bien elle la meilleure équipe de la saison.

Le problème pour elle est qu’il y a ce titre de champion qui est venu et qui risque de déconcentrer ses joueurs. Ces derniers ont aujourd’hui la satisfaction du devoir accompli. La Coupe d’Algérie pourrait, à leurs yeux, apparaître comme du bénéfice pour lequel il n’est, peut-être, pas utile de se dépenser outre mesure. La forme affichée par eux lors du quart de finale jeudi dernier face au NAHD laisse deviner qu’ils sont proches de la saturation.

D’ailleurs, nombre d’observateurs ont estimé que le Nasr aurait très bien pu se qualifier sans que nul ne crie au scandale. Le passage de la JS Kabylie en demi-finale de la Coupe d’Algérie s’est, donc, décidé aux tirs au but, la série du hasard où le vainqueur n’est pas forcément celui qui a le mieux joué durant le match. Cette qualification tirée par les cheveux pourrait, cependant, avoir un autre effet sur les Canaris, celui de leur redonner de l’assurance au moment où ils se laissaient aller.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression