Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie Volley-Ball : le MC Alger bat le MB Béjaia

Coupe d’Algérie Volley-Ball : le MC Alger bat le MB Béjaia

samedi 31 mars 2007, par Rédaction

Le MC Alger a battu le MB Béjaia en finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball par un score sans appel de 3 sets à 0.

Le MC Alger champion d’Algérie de Volley-Ball

Contrairement aux attentes, le MC Alger n’a pas trouvé de difficultés majeures pour prendre sa revanche sur une équipe de Béjaia qui l’avait battu en finale de la Coupe d’Algérie 2006 (3-1), privant ainsi les Algérois d’un doublé. Cette saison, les camarades de l’excellent Ali Kerboua ont fait le plein en remportant le doublé comme en 2005 et 2003, c’est dire que les années « impaires » leur portent bonheur.

Pourtant, le 1er set était très disputé,où le MB Béjaia sous l’impulsion de Mohamed Chikhi le meilleur joueur de son équipe amené la vie dure à Sola, Tirsatine et autre Benhellal qui durent sortir le grand jeu pour gagner finalement le premier set de cette finale de la Coupe d’Algérie par 28- 26. Pour les Béjaouis, ce set a été fatal pour eux en subissant la loi de la formation mouloudéenne qui a mené largement tout au long de ce set (5-3, 19-12, 24-18) avant que le MBB ne fasse un fulgurant mais insuffisant retour en fin de set (25-22).

A 2 sets à 0, les carottes semblent cuites, mais les camarades de Bouaoudia ont lutté courageusement dans l’espoir de revenir au score, mais la grande expérience des champions d’Algérie a fait le reste, et le MCA s’adjuge le 3e et dernier set sur le score de 25-22, ce qui constitue un excellent stimulant avant sa prochaine participation en Coupe d’Afrique des coupes à Niamey (Niger).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après LeSoirdAlgérie