Accueil > SPORTS > Création d’un rallye-raid en Algérie

Création d’un rallye-raid en Algérie

vendredi 29 avril 2005, par nassim

Hubert Auriol, ancien directeur du Dakar, a annoncé lundi 25 avril 2005, sur RFI la création d’un nouveau rallye-raid, qui devrait se dérouler fin octobre dans le sud de l’Algérie, pays qui n’a plus été visité par ce genre d’épreuve depuis 1993.

« Ce rallye aura lieu

Hoggar, Algérie.

dans le sud, dans un endroit vraiment magnifique, le Hoggar » , a déclaré Hubert Auriol sur les ondes de Radio France International. Ce rallye devrait avoir lieu tous les ans, et la prochaine édition se déroulera dès cet automne « On souhaitait qu’il y ait un événement dès cette année, en tous cas c’était une volonté de la part de l’Algérie. Tout est en bonne voie, et l’ambition est de figurer à terme au calendrier international des rallyes-raids » a précisé l’ancien vainqueur auto et moto du Dakar.

Ce rallye-raid devrait se dérouler sur 7 jours du 15 au 21 octobre, avec comme point de départ Hassimessaoud. L’arrivée est prévue à Tamanrasset, dans le Sud Algérois.

L’Algérie n’a plus été visitée par un rallye-raid pour des raisons de sécurité depuis 1993. Les autorités algériennes ont entamé fin novembre des négociations avec les organisateurs du rallye Paris-Dakar pour que les concurrents traversent à nouveau l’Algérie lors des prochaines éditions.

Par T.L. avec l’aide de P.G., motomag.com