Accueil > SPORTS > Derby à Alger

Derby à Alger

samedi 22 octobre 2005, par Samir

Les deux clubs phares d’Alger, à savoir le MCA et l’USMA, ont offert à leur supporters un beau match même s’ils ne sont pas arrivés à se départager avec un but partout.

Match nul entre le MC Alger et l’USMA.

Le derby en question est en passe de devenir un véritable phénomène de société dans toute la capitale et ses environs. En effet, ils sont venus de Boumerdès, Bouira, Blida, Tipaza pour assister à cette énième « bataille d’Alger ». Les plus chanceux ont été ceux qui ont rompu le jeûne à la hâte chez eux, ou aux alentours du stade du 5 Juillet qui n’a pu contenir toute la foule. Une grande partie du public a rebroussé chemin, la mort dans l’âme, faute de place. Ceci dit, sur le terrain les débats ont été très intenses et pleins de suspense jusqu’au bout, avec une deuxième mi-temps plus rythmée et infernale pour les vingt-deux acteurs qui ont eu beaucoup de mal à terminer la partie.

Ni vainqueur, ni vaincu, un résultat en somme tout à fait logique, même si les Mouloudéens s’en voudront longtemps d’avoir raté d’un cheveu une victoire qui aurait fait couler beaucoup d’encre et surtout beaucoup de mal aux Usmistes. Les camarades de l’excellent Deham, un véritable pouvoir pour les défenses adverses cette année, apprendront à leurs dépens et plus que jamais, qu’un match de football n’est jamais gagné tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin.

Réduits à dix dès la 35e minute après l’expulsion de Belaïd, les Mouloudéens du MC Alger qu’on aurait dit avoir « mangé du lion », ont concédé un nul dans les ultimes secondes des temps morts, après une égalisation inespérée d’Eneramo, qui profita d’une sortie hasardeuse de Abdouni pour redonner de la tête espoir aux Usmistes et garder l’honneur sauf devant le frère ennemi.

Menée tambour battant, la partie a vu les deux équipes entrer dans le vif du sujet. Chez les « rouge et noir », l’absence de Dziri s’est fait ressentir. Sa présence aurait secoué et galvanisé davantage ses coéquipiers, un peu perdus devant une équipe du MC Alger très solidaire. 3e minute : Badji déclenche les hostilités et il faudra un grand Zemamouche pour repousser toutes les tentatives du Doyen. En face, Abdouni en fera autant devant Eneramo et Achiou. Ce qui devait arriver arriva à la 17e minute quand un corner de Zmit est repris victorieusement par Bouzid qui enflamme le 5 Juillet. Le résultat du match restera figé et se termine par un nul, un but partout.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran