Accueil > ECONOMIE > Deutsche Bank veut s’implanter en Algérie

Deutsche Bank veut s’implanter en Algérie

mercredi 30 mai 2007, par Rédaction

Deutsche Bank qui ambitionne de créer une filiale en Algérie vient de déposer une demande d’autorisation auprès de la Banque d’Algérie.

Deutsche Bank Algérie prochainement

En 2006, Deutsche Bank fait partie incontestablement des 10 banques commerciales les plus importantes. A part l’Algérie, la Deutsche Bank compte élargir son réseau au Maghreb ; elle est en train d’étudier des opportunités d’implantation en Tunisie où elle envisage d’opérer des investissements dans des projets en accord avec ses objectifs stratégiques. Il s’agirait de lancer des joint-ventures entre entreprises tunisiennes et européennes à des fins de production industrielle concernant entre autres le ciment et la sidérurgie. Banque universelle basée à Francfort-sur-le-Main, ses plus importantes filiales sont à Londres, New-York et Singapour.

La Banque d’Algérie étudie et a accordé plusieurs demandes de banques étrangères dont le français Calyon qui vient d’obtenir son agrément Selon la Banque d’Algérie, environ dix banques arabes et européennes ont présenté des demandes d’agrément pour ouvrir des bureaux et des branches durant cette année. Les experts européens, pour mettre en confiance les investisseurs étrangers, rappellent que plusieurs banques étrangères se sont installées en Algérie et que d’autres ont ouvert des bureaux de représentation dans la perspective de s’implanter ultérieurement. Parmi les raisons qui ont permis un tel engouement dans l’investissement dans ce secteur, les experts précisent que la loi algérienne "permet la création d’établissements financiers sous forme de banques d’affaires ou de sociétés de leasing".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb