Accueil > INTERNATIONAL > Deux Algériennes tuées en Angleterre

Deux Algériennes tuées en Angleterre

samedi 20 septembre 2008, par Samir

La police britannique a arrêté un homme soupçonné du double assassinat de deux jeune sœurs algériennes dimanche dernier à Birmingham en Angleterre.

Les deux algériennes assassinés en Angleterre Yasmine et Sabrina Larbi-Cherif.

Le suspect âgé de 28 ans a été interpellé lundi dans la ville portuaire de Dover alors qu’il s’apprêtait à quitter le royaume à bord d’un ferry vers la France. Le jeune homme a été placé en détention dans le commissariat de police de la ville où il est interrogé depuis par les enquêteurs qui devront l’inculper du double meurtre des sœurs algériennes ou le remettre en liberté aujourd’hui. Les deux Algériennes, Yasmine et Sabrina Larbi-Cherif, ont été retrouvées mortes lundi après-midi dans leur appartement à Ladywood, un quartier chic de Birmingham. Les deux sœurs avaient été victimes d’un meurtre démoniaque tant elles ont reçu plusieurs coups de couteau, ont fait savoir les enquêteurs qui ont ajouté que les murs de l’appartement qu’elles occupaient depuis quelques semaines étaient maculés de sang. Le chef de la police Dave Mirfield a affirmé que les deux jeunes filles ont fait l’objet d’un crime crapuleux exécuté avec acharnement.

« Les deux victimes avaient été tuées par plusieurs armes à la fois et il y avait des traces de cambriolage et de destruction de plusieurs meubles, ainsi que du sang dispersé dans toutes les chambres de l’appartement », a-t-il précisé. Installées à Londres il y maintenant neuf années avec leur famille, Yasmine, 22 ans, vivait à Moseley où elle était étudiante en biochimie, tandis que sa sœur Sabrina, 19 ans, devait à son tour s’inscrire à l’université. Yasmine était d’une association culturelle à Londres appelée Balliamo dans laquelle elle activait en faveur de la promotion de la culture berbère. Selon des proches des victimes citées par la presse locale, la sœur aînée aurait reçue des menaces il y a quatre ou cinq mois et avait été contrainte de quitter la ville de Moseley. Elle avait déposé plainte en juin dernier contre son ancien ami, mais n’avait pour autant pas informé la police de sa nouvelle adresse à la police de West Midlands. Le double assassinat des deux sœurs qui jouissaient d’une réputation exemplaire avait choqué les amis et proches des victimes, et jeté l’effroi au sein de la communauté algérienne établie en Grande-Bretagne.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant