Accueil > ECONOMIE > Fiat lance le nouveau Ducato en Algérie

Fiat lance le nouveau Ducato en Algérie

lundi 19 mars 2007, par Ahlem

Le nouveau Ducato de Fiat est désormais disponible en Algérie où il a été dévoilé en présence de Franco Miniero responsable de la division utilitaire du groupe Fiat.

Fiat Ducato en vente en Algérie.

Tout en faisant remarquer que le marché algérien reste assez faible par rapport aux véritables potentialités qu’il possède au profit de l’utilitaire, le même responsable dira que le développement dont il est question signifie aussi « un déploiement à partir de l’Algérie » pour atteindre les autres marchés de l’Afrique du Nord où Fiat compte y améliorer ses ventes et devenir leader dans les années à venir.

« Fiat à l’intention d’être présent de manière structurée sur le marché algérien », poursuivra le responsable de la division utilitaire du groupe italien. Et, pour illustrer cette ambition explicitement avouée de gagner davantage de parts sur le marché de l’utilitaire en Algérie, le constructeur italien ne s’est pas contenté de la seule présentation du Ducato à la presse, allant chercher le Strada et le Scudo et les joindre au Doblo et Ducato pour compléter la gamme de Ival Fiat et l’exposer au Sofitel, en attendant leur commercialisation.

« En Algérie, nous faisons face au même type de concurrence qu’ailleurs et particulièrement en Europe où le Ducato est en tête des ventes », dira M. Miniero, avant d’ajouter que « Fiat possède plusieurs avantages, par rapport à la concurrence dont celui d’être le seul groupe ayant une société dédiée au véhicule utilitaire et qui pourra faire valoir son savoir-faire en Algérie ». Pour Mohamed Baïri, P-DG du groupe Ival, les avantages dont dispose Fiat pourront permettre à Ival de détenir 10% du marché de l’utilitaire à partir de 2008.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune