Accueil > MUSIQUE > France Télécom accuse VirginMega

France Télécom accuse VirginMega

vendredi 21 octobre 2005, par Souad

France Télécom, partenaire de Warner Music, accuse le site VirginMega de vendre « Hung Up », le dernier single de Madonna, sans autorisation.

Le single Hung Up tiré de l’album « Confessions on a Dance Floor » de Madonna, disponible dans les bacs dès lundi.

Madonna étant sous contrat avec Warner Music, ce dernier avait accordé l’exclusivité du single Hung up à France Télécom (Wanadoo et Orange), au risque de se mettre à dos ses distributeurs traditionnels. Furieux que l’opérateur historique propose le titre en téléchargement une semaine avant sa sortie officielle dans les magasins, VirginMega a ainsi décidé d’avancer la vente du dernier single de Madonna sur son site Internet. Et ce, sans avoir reçu l’accord de Warner Music.

« Nous sommes passés outre. Le produit est sur notre site. L’exclusivité de vente va à l’encontre du développement du marché légal. Dans les magasins physiques, les albums sont disponibles en vente en même temps, partout », déclare Laurent Fiscal, directeur général de virginmega.fr qui propose désormais le single Hung up pour 0,99 euro.

La réaction de Warner Music ne s’est pas fait attendre. Par l’intermédiaire du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), la maison de disques a sommé VirginMega de suspendre la vente de Hung up jusqu’à la sortie officielle du titre, lundi prochain. « Cette action constitue, sauf à nous démontrer le contraire, un acte de contrefaçon », estime le syndicat dans un communiqué.

Synthèse de Souad
D’après 01net