Accueil > ECONOMIE > Gaz de France contre EDF dans l’électricité

Gaz de France contre EDF dans l’électricité

lundi 28 novembre 2005, par Céline

Le géant énergétique français Gaz de France prévoit de concurrencer EDF et espère séduire 5 millions de clients du numéro deux européen de l’électricité, selon La Tribune.

Jean-François Cirelli, PDG de Gaz de France.

Le quotidien économique, qui ne cite aucune source, précise dans son édition de lundi que Gaz de France compte profiter de l’ouverture totale du marché de l’énergie à la concurrence, à partir du 1er juillet 2007, pour lancer une offensive vers les 27 millions de clients d’EDF en France.

"L’objectif fixé par la direction est de fournir en électricité un million de foyers par an à partir de 2007, pour atteindre 5 millions de clients en 2012", écrit-il, en ajoutant que le groupe gazier n’a voulu faire aucun commentaire.

Selon La Tribune, Gaz de France réaliserait alors en 2012 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros dans l’électricité et aurait 15% du marché.

Il explique qu’Electricité de France entend, de son côté, profiter de son excellente image auprès des français pour séduire 4 millions des 10,3 millions de clients de GDF.

Synthèse de Céline
D’après Reuters