Accueil > ECONOMIE > Gulf Keystone Petroleum va investir en Algérie

Gulf Keystone Petroleum va investir en Algérie

jeudi 31 juillet 2008, par Rédaction

Gulf Keystone Petroleum prévoit d’investir en Algérie dans l’exploration des hydrocarbures et l’exploitation de puits de forage.

Gulf Keystone Petroleum veut se développer en Algérie.

Gulf Keystone Petroleum, cotée à la Bourse de Londres, a déclaré la levée de 25,1 millions de livres (49,8 millions de dollars) auprès de ses investisseurs dans le cadre du financement de ses projets en Algérie et au Kurdistan. Gulf Keystone Petroleum est une société indépendante d’exploitation et de production de pétrole et de gaz avec un actif en Algérie et au Kurdistan. Ces actions ont été placées par la Société de courtiers, Tristone Capital et RBC Marchés des Capitaux et ce, en collaboration avec ses clients et certains de ses administrateurs, dirigeants et autres associés. Ce financement sera utilisé pour l’exploration et l’exploitation de puits de forage en Algérie et au Kurdistan.

Le permis obtenu concerne cinq blocs situés dans une zone de 18.380 kilomètres carrés, dans le bassin de Béchar. Gulf Keystone et ses partenaires sont en cours d’exploration du quatrième puits sur les six que compte le permis. Après le récent succès annoncé par la RM-1 concernant la phase d’exploration, Gulf Keystone et ses associés ont décidé de passer à la seconde étape de prospection de cette zone. Cette nouvelle phase comprend des tests sismiques en 3D dans le cadre de son permis d’exploration dans une zone de 500 kilomètres carrés et l’exploration de 2 puits. Ses responsables avaient alors déclaré avoir découvert une colonne de gaz de 61 mètres.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier