Accueil > SPORTS > Huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football

Huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football

jeudi 5 février 2009, par Rédaction

Le choc des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football sera le match qui opposera l’ASO Chlef et le WA Tlemcen.

Les 8èmes de finale de la coupe d’Algérie de football.

En raison du report du choc USM Blida – ES Sétif pour ce dimanche, c’est incontestablement la confrontation ASO Chlef – WA Tlemcen qui volera, à coup sûr, la vedette aux affiches des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, programmes ce week-end à travers les différents stades du pays. Fort de son statut de leader, le finaliste de la dernière édition de la coupe d’Algérie ne se laissera certainement intimider par l’ASO Chlef, lui, qui avait écarté lors des deux tours précédents deux formations de la D1, à savoir la JS Kabylie et le RC Kouba. Avec un ensemble homogène, les Widadis espèrent rééditer leur parcours de la saison dernière, même si l’ASO Chlef a des ambitions dans cette compétition.

Le Chabab de Belouizdad, après avoir écarté, le voisin, le MC Alger, pense qu’il est désormais possible de rêver, mais avant, il devra écarter de son chemin le CA Batna, qui espère, pourquoi pas, refaire le coup de 1997, où il est même arrivé en finale. Le CAB Bordj Bou Arréridj et l’USM Annaba, de même que le SA Mohammadia seront favoris des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football respectivement face à l’ES Mostaganem, au GC Mascara et à l’IRB Maghnia, mais la coupe d’Algérie a souvent réservé des surprises et rien n’indique qu’il n’en sera pas ainsi ce week-end. La dernière confrontation opposera le cendrillon, l’ES Ben Aknoun à la formation de D2, l’USM Sétif.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant