Accueil > SPORTS > Hussein-Dey bat Chabab Belouizdad

Hussein-Dey bat Chabab Belouizdad

samedi 5 avril 2008, par Rédaction

Les algérois du NA Hussein-Dey ont battu leurs homologues du chabab Belouizdad par 1 but à 0 à l’occasion de la mise à jour du championnat d’Algérie de football D1.

Le NA Hussein-Dey a prouvé, une fois de plus, qu’il demeure la « bête noire » du Chabab Belouizdad, son adversaire du jour qu’il vient de battre dans le fief de ce dernier, dans un match où il a fait meilleure figure que l’équipe locale, notamment en première période. En effet, les « Sang et Or » ont fait l’essentiel du jeu en étant omniprésents sur toutes les balles. Le NAHD chercha la faille dès l’entame de la partie, en optant pour l’offensive à outrance, en désarticulant à maintes reprises la défense locale. On jouait la 26ème minute, lorsque le jeune attaquant nahdiste Attafen est « descendu » à la limite du périmètre de Ousserir par le défenseur belouizdadi Maâmeri. C’est le penalty indiscutable qu’exécuta imparablement Ouznadji, donnant ainsi l’avantage au NA Hussein-Dey. Ne se contentant pas de ce maigre avantage, les camarades de Gana se montrèrent dangereux jusqu’à la pause, même si les locaux se firent entreprenants mais sans réussite face à la bonne organisation défensive adverse.

En seconde période, ce sont les joueurs du Chabab Belouizdad qui reprirent l’initiative du jeu, après la rentrée de Bey et Aoudia, lesquels apportèrent le plus attendu. Bey notamment fut un poison sur l’aile gauche, faisant des misères à son vis-à-vis. Mais tous ses centres dans le périmètre furent mal exploités par ses coéquipiers qui avaient, à plusieurs reprises, le but au bout du pied, même si le gardien Asselah découragea à lui seul les attaquants belouizdadis, annihilant deux buts tout faits. Finalement, le score n’évolua pas. Et comme le hasard fait bien des choses, les deux équipes doivent se rencontrer à nouveau jeudi prochain dans un match pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran