Accueil > SPORTS > JS Kabylie - ES Sétif cet après-midi

JS Kabylie - ES Sétif cet après-midi

lundi 25 septembre 2006, par Rédaction

La JS Kabylie reçoit l’ES Sétif cet après-midi au stade de Tizou Ouzou dans un match de championnat d’Algérie que les Canaris doivent gagner s’ils veulent rester dans la course au titre.

JS Kabylie - ES Sétif cet après-midi

Il est vrai que la mission des protégés du Brésilien Gaucho ne s’annonce pas de tout repos face aux Aigles des Hauts-Plateaux qui carburent à plein régime et figurent parmi les favoris au titre cette saison. Mais les Canaris de la JS Kabylie (JSK) sont condamnés à gagner, sachant qu’ils n’auront pas d’autre choix que celui d’empocher les trois points, seuls à même de leur permettre de se remettre sur orbite pour envisager la suite avec plus de sérénité et espérer surtout conserver leur titre.

Pour cela, ils doivent impérativement trouver les ressources nécessaires pour se surpasser face à l’ES Sétif et enregistrer pour l’occasion leur première victoire en championnat avant le périlleux déplacement qu’ils sont appelés à effectuer à Bejaia où les attend de pied ferme la JSMB local dans un derby qui sera difficile à négocier. Aussi, la remise sur rail des joueurs de la JS Kabylie qui traversent une période difficile passera inévitablement par un succès cet après-midi sachant qu’un nouveau faux pas aura des répercussions négatives sur le moral du groupe déjà sous pression.

Mais force est de reconnaître que la tâche des Kabyles ne sera pas de tout repos face aux Sétifiens qui ne se présenteront sans doute pas en victimes expiatoires, eux aussi auront à cœur d’effacer la dernière défaite concédée en Ligue arabe des champions face à la formation yeminite d’El Merrikh. Pour cela les camarades de Raho comptent bien saisir à bon escient pour mettre à profit le passage à vide que traverse la JSK pour repartir de Tizi Ouzou avec un bon résultat qui leur permettra de reprendre les commandes au classement.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie