Accueil > INTERNATIONAL > Jack Lang accuse Nicolas Sarkozy

Jack Lang accuse Nicolas Sarkozy

lundi 5 février 2007, par Bilal

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy a été critiqué par Jack Lang, le conseiller spécial de Ségolène Royal qui accuse le ministre de l’intérieur d’imposture et de supercherie.

Nicolas Sarkozy épinglé par Jack Lang.

"Nous avons en face de nous un adversaire talentueux, brillant, mais qui utilise des armes déloyales, la calomnie, les attaques basses. Il a un art suprême de l’imposture et de la supercherie", a déclaré Jack Lang interrogé sur France Info sur Nicolas Sarkozy. "Je lui délivre l’Oscar toutes catégories."

L’ancien ministre de la Culture accuse le ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP de nier son appartenance à l’équipe gouvernementale. "On a l’impression en l’entendant qu’il débarque de Vénus, qu’il débarque d’une planète et qu’il n’a pas été en France pendant 30 ans. Il n’est pas au gouvernement. Ce n’est pas lui qui est responsable ou co-responsable de la situation de l’Education, du chômage, de la difficulté de vie de beaucoup de Français", a déclaré Jack Lang.

"Il va falloir dans les prochains jours dénoncer cette imposture", a-t-il ajouté. Le conseiller spécial de Ségolène Royal a ajouté que l’ensemble du Parti socialiste allait "faire bloc" autour de sa candidate avant la présentation par celle-ci de son programme dimanche prochain. "On a cherché à l’affaiblir de diverses manières. Rien ne l’intimidera. C’est une lame d’acier. Elle va se battre plus que jamais", a déclaré Jack Lang.

Synthèse de Billal
D’après Reuters