Accueil > PEOPLE > Johnny Hallyday préfère la Suisse

Johnny Hallyday préfère la Suisse

vendredi 15 décembre 2006, par Kahina

Exaspéré par la fiscalité française, Johnny Hallyday annonce avoir pris la décision de s’installer en Suisse prochainement pour payer moins d’impôts.

Johnny Hallyday

"J’en ai marre comme beaucoup de Français de payer ce qu’on nous impose comme impôts. J’ai fait mon choix, mais j’aime la France", a-t-il dit au micro d’Europe 1. "Même si je suis résident ailleurs, je suis quand même citoyen français, il ne faut pas l’oublier", a ajouté Johnny Hallyday.

Sous le titre "l’Exil de Johnny en Suisse", L’Express avait annoncé mercredi que le chanteur avait fait le choix de vivre dans la station de sports d’hiver de Gstaad à raison de six mois - plus un jour - par an, pour des raisons fiscales.

Des responsables de la majorité, comme le ministre de l’Emploi, Jean-Louis Borloo, et le ministre délégué à l’Emploi, Gérard Larcher, se sont déclarés "peinés" ou choqués" par le choix du rocker Johnny Hallyday.

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a invité pour sa part Nicolas Sarkozy, auquel Johnny Hallyday a apporté son soutien pour la présidentielle de 2007, à "se méfier de ses propres amis".

Synthèse de Kahina
D’après Reuters