Accueil > VOYAGES > L’Algérie a accueilli plus de touristes en 2007

L’Algérie a accueilli plus de touristes en 2007

lundi 8 septembre 2008, par Rédaction

L’Algérie a accueilli 1.740.000 touristes en 2007 ce qui représente une croissance de l’ordre de 6,5 % par rapport à l’année 2006.

Plus de touristes en Algérie en 2007.

C’est ce que note une fiche de synthèse émanant de la Mission économique de l’ambassade de France à Alger, se basant sur des données du ministère du Tourisme. Le secteur du tourisme en Algérie se ressaisit, ainsi, en enregistrant une progression de 6,5%, ce qui est en soi une performance compte tenu de la morosité qui caractérise le secteur partout à travers le monde. Mieux encore, les données fournies par la représentation consulaire française précisent que « les touristes étrangers représentent, quant à eux, 511.000 visiteurs par an ».

Dans les détails, la France est le principal fournisseur de touristes pour la destination Algérie, avec 170.000 touristes en 2007, soit une hausse de + 5,7% par rapport à 2006. Elle est suivie de l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni pour l’Europe, la Tunisie (108.900 touristes) et le Maroc pour le Maghreb, puis de l’Egypte et de la Turquie. Avec ces chiffres plus que positifs, l’Algérie aura franchi une importante étape dans sa stratégie de mise en tourisme pour laquelle les pouvoirs publics ont consenti d’importants investissements. Cependant, ce n’est un secret pour personne, beaucoup reste à faire pour que le pays puisse tirer profit pleinement de ses potentialités et atouts touristiques, largement sous-exploités.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier