Accueil > VOYAGES > L’Algérie au Salon du tourisme en Hollande

L’Algérie au Salon du tourisme en Hollande

mercredi 9 janvier 2008, par Rédaction

L’Office national du tourisme représente l’Algérie au Salon international du tourisme d’Utrecht en Hollande organisé du 8 au 13 janvier.

Le tourisme au Sahara un atout pour l’Algérie.

« La participation de l’Algérie s’inscrit dans la perspective de marquer notre présence effective dans la manifestation internationale, de préserver notre place sur le marché hollandais et de faire connaissance avec les nouveautés touristiques internationales en général et celles du marché hollandais en particulier », a précisé l’Office national du tourisme. Mais quel est l’état du secteur et quelle stratégie de développement préconisent les pouvoirs publics pour sa promotion ?

Une étude du World travel market global trend effectuée à Londres (Grande-Bretagne) a rapporté que « l’Algérie devrait profiter pleinement du boom du tourisme attendu en Afrique du Nord dans les prochaines années ». Cette étude a également affirmé que « l’Algérie devrait notamment profiter des expériences et des succès de ses voisins marocain, tunisien et égyptien pour accélérer son développement dans le domaine du tourisme ». Selon World travel market global trend, le gouvernement algérien a conscience de l’intérêt du tourisme comme moteur de la croissance économique. Il a engagé des travaux pour mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accueil des touristes étrangers. Il faut dire que cette étude a confirmé les objectifs du département de Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lequel table sur 11 millions de touristes à l’horizon 2025.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie