Accueil > SPORTS > L’Algérie battue par le Sénégal

L’Algérie battue par le Sénégal

mercredi 24 août 2005, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de basketball n’a pu franchir le redoutable obstacle que formait l’équipe du Sénégal dont les joueurs ont offert une belle leçon d’efficacité aux basketteurs algériens.

La victoire du Sénégal sur l’équipe d’Algérie de basketball ne souffre d’aucune contestation, tellement leur supériorité était manifeste tout au long des quatre quarts-temps. L’équipe algérienne n’a pu opposer aucune résistance devant une équipe sénégalaise complète sur toutes les lignes, et dominant tous les compartiments du jeu, grâce au rebond et à l’adresse, supérieure à la moyenne, du trio Boniface Ndong (25 pts), Maleye Ndoye (16) et Jules Aw (15) qui a pris une part prépondérante dans la victoire finale.

La cause était entendue pour les Verts, depuis le 1er quart, en dépit des efforts de Bouziane et Boughedir, insuffisamment rétablis, et les tentatives désespérées des autres joueurs en petite forme et visiblement marqués par les efforts répétés auxquels ils n’étaient pas habitués. À la fin du 3e quart, le score prendra des proportions alarmantes pour les camarades de Boulahya, meilleur réalisateur de son équipe avec 12 points, qui concédèrent un retard de 29 pts, lequel sera insurmontable malgré un baroud d’honneur des locaux dans les derniers instants d’une demi-finale à sens unique.

Synthèse de Mourad
D’après Liberté