Accueil > VOYAGES > L’Algérie destination privilégiée pour l’arrière-saison

L’Algérie destination privilégiée pour l’arrière-saison

samedi 9 août 2008, par Rédaction

L’Algérie est devenue la première destination touristique recherchée par les touristes français pour l’arrière-saison estivale.

L’Algérie destination de choix pour l’arrière-saison.

C’est ce que révèle un classement « Top 5 » effectué sur Internet par un site touristique spécialisé. « L’Algérie remporte le plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu’à présent la préférence des touristes français », rapporte le journal français Libération. Dans ce « Top 5 », Alger supplante Marrakech, Lisbonne, Barcelone et Tunis. Cet engouement pour la destination Algérie peut être expliqué par trois facteurs : le premier reste sans doute le tourisme historique ou nostalgique comme préfère le nommer ce voyagiste. Des milliers de pieds-noirs ont, en effet, visiter ces quatre dernières années le pays pour revoir une dernière fois les lieux de leurs naissances. Des agences de voyages à Alger, Oran et Constantine se sont spécialisées dans ce créneau porteur et qui offre un grand potentiel puisque un grand nombre de pieds-noirs mais également leurs enfants sont intéressés par la destination Algérie.

La deuxième cause est que le pays contrairement à nos voisins reste une destination vierge et rare sont les français qui se sont rendus en Algérie après l’indépendance. La dernière cause de cet intérêt pour l’Algérie est que les agences de voyages françaises veulent reconquérir le Grand Sud algérien qui attire les Européens et notamment les Allemands et les Anglais. Des circuits touristiques au Tassili et au Hoggar ont été d’ailleurs organisés pour répondre à cette demande croissante. Du côté des destinations lointaines, les touristes français recherchent l’exotisme, selon le journal. Ainsi, dans « le top 5 » on trouve Bangkok et Bali. « New York reste tout de même la destination long courrier la plus appréciée », indique Libération. Le site spécialisé, « MonNuage.fr » révèle que le mois de septembre est très intéressant pour réserver un vol dans la mesure où le soleil est encore au rendez-vous pour la plupart des destinations. Pouvoir d’achat oblige, les prix baissent en moyenne de 50% par rapport à la saison estivale. Ce baromètre a été réalisé à partir de 59.721 recherches de vols aller-retour effectuées sur ce site entre le 15 juin et le 30 juillet 2008, au départ des principaux aéroports français en août 2008.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier