Accueil > ECONOMIE > L’Algérie doit améliorer son attractivité

L’Algérie doit améliorer son attractivité

lundi 7 janvier 2008, par Samir

L’Algérie doit améliorer son environnement économique et son attractivité selon les participants à la Convention France-Maghreb.

L’Algérie attire peu d’IDE hors hydrocarbures.

Mohamed El Ouahed Oudi, fondateur de la convention et animateur de la conférence de la Convention France-Maghreb tenue, hier, à l’hotel Sofitel (Alger), à l’occasion de la 7e édition de la Convention France-Maghreb, affirme :« Le Centre algérien des centres d’appels est de plus en plus actif, c’est une réussite. Pour nous l’objectif est atteint, parce que la crédibilité de la destination Algérie dont le centre d’appels vient d’un investisseur opérateur international ». « Cette 7e édition est un réseau structuré qui donnera une continuité aux entreprises du Maghreb et de l’Algérie en particulier. L’échange de visite entre les deux Etats donnera naissance à un cadre privilégié pour développer tous les secteurs d’activité.

Le rôle des politiques est de créer un cadre global pour développer le business », ajoutera-t-il, à propos de la participation de L’Algérie à cette édition. Depuis la première édition en 2002, la Convention a enregistré la participation de pas moins de 200 personnalités chaque année ; P-DG, ministres, hauts fonctionnaires, DRH et directeurs commerciaux... en 2006, 35 exposants ont pris part à la sixième édition et 1 500 visiteurs professionnels ont visité les stands.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie