Accueil > SPORTS > L’Algérie doit battre le Sénégal

L’Algérie doit battre le Sénégal

mercredi 3 septembre 2008, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football devra battre son homologue du Sénégal pour rester dans la course à la CAN et la Coupe du monde 2010.

L’équipe d’Algérie prépare le match contre le Sénégal.

Deux jours après sa première rencontre avec la presse, lors du forum Ech’chibek, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de football Rabah Saâdane est revenu pour un second round avec les gens des médias, accompagné cette fois de quatre joueurs, en l’occurrence, les défenseurs Slimane Raho et Antar Yahia, le milieu Brahim Hemdani et l’attaquant Rafik Saïfi. Dans un des salons de l’hôtel Hilton International d’Alger, lieu d’hébergement des Verts de l’équipe d’Algérie, Saâdane a fait de nouveau le point à deux jours d’un match d’une extrême importance. Premier couac pour la patron de la sélection : l’absence de l’attaquant Rafik Djebbour, le nouveau sociétaire de l’AEK Athènes, le club grec avec lequel il a conclu en début de semaine.

L’ancien buteur de Panionios aurait contacté Saâdane pour lui signifier l’impossibilité de sa venue car ne se sentant pas au top physiquement. Cette façon de faire a irrité Saâdane qui a évité de s’étaler sur le sujet pour le moment - préférant préserver la sérénité du groupe -, mais connaissant l’homme, il est certain qu’il y reviendra après le match de l’Algérie contre le sénégal. Saâdane se contentera de dire : « Je ne veux pas polémiquer. Il ne dit ne pas être prêt physiquement. L’équipe d’Algérie n’est pas un marché où l’on rentre et l’on sort comme on veut. Maintenant, libre à lui de venir ou pas. J’aurais aimé qu’il me contacte avant et on verra bien après concernant ce genre de cas. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir