Accueil > SPORTS > L’Algérie éliminée de la CAN 2006

L’Algérie éliminée de la CAN 2006

mardi 21 juin 2005, par Rédaction

On s’y attendait mais on refusait d’y croire. C’est désormais officiel : l’équipe d’Algérie de football est éliminée de la course pour l’édition 2006 de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2006.

L’équipe d’Algérie de football éliminée de la course à la CAN 2006.

La capitale de l’ouest algérien, Oran, n’aura finalement pas porté chance à l’équipe nationale de Football. En effet, organisé dans le stade Ahmed Zabana à moitié vide, le match qui a vu s’affronter les verts d’Algérie et l’équipe du Zimbabwe s’est achevé sur un nul (2-2) favorable à cette dernière qui garde ses chances dans la course à la CAN 2006, pendant que l’équipe nationale s’enfonce dans le ridicule en perdant quasiment toutes ses chances, après l’humiliation subie lors de son élimination de la course au mondial 2006.

Devant cette double humiliation, les responsables du football algérien sont amenés à définir une nouvelle stratégie globale par une réforme de fond du sport roi et faire en sorte qu’au delà des changements qui s’imposent à la tête de la FAF, la Fédération Algérienne de Football, on privilégie les compétences aux choix dictés par le pouvoir central.

Cette fois plus que jamais, le football algérien a besoin de vraies solutions à même de le sortir d’une crise sans précédent qui l’a sécoué durant une période où les candidats du pouvoir se sont défilés à la tête de la FAF sans jamais lancer les réformes qui s’imposaient.

L’Algérie mérite mieux.

Rayane, algerie-dz.com