Accueil > ECONOMIE > L’Algérie et l’Egypte examinent leurs relations commerciales

L’Algérie et l’Egypte examinent leurs relations commerciales

mardi 25 décembre 2007, par Samir

Les relations commerciales entre l’Algérie et l’Egypte ont été au menu des discussions entre les ministres Hachemi Djaaboub et Mahmoud Safouet Mahieddine.

Les relations commerciales entre l’Algérie et l’Egypte en hausse.

Le ministre du Commerce, M. El Hachemi Djaaboub, a reçu lundi au siège de son ministère le ministre égyptien pour le Développement de l’investissement, M. Mahmoud Safouet Mahieddine avec lequel il a passé en revue les relations commerciales entre l’Algérie et l’Egypte, indique un communiqué du ministère. Les deux parties ont souligné la nécessité "de renforcer les relations bilatérales et de les développer au mieux des intérêts des deux parties".

La coopération dans le domaine industriel a été au centre des discussions tenues dimanche soir entre le ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements (Mipi), M. Hamid Temmar, et son homologue égyptien, M. Mahmoud Mahieddine qui effectue actuellement une visite de travail en Algérie, indique lundi un communiqué du Mipi. L’entretien entre les deux ministres a porté sur l’évaluation des relations de coopération entre l’Algérie et l’Egypte qui doivent être renforcées selon M. Temmar "tant par l’investissement égyptien en Algérie que par l’investissement algérien en Egypte", ajoute le communiqué.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS