Accueil > SPORTS > L’Algérie et l’Egypte se disputent le sommet du classement

L’Algérie et l’Egypte se disputent le sommet du classement

lundi 23 juillet 2007, par Rédaction

Les sportifs des équipes d’Algérie et d’Egypte se disputent le sommet du classement des médailles des 9e jeux Africains d’Alger.

L’Algérie et l’Egypte meilleures équipes des jeux

Contrairement à la 9e journée où les Algériens étaient complètement hors du coup laissant entièrement l’initiative aux Egyptiens, la 10e journée a connu un réveil fulgurant de nos athlètes, notamment en aviron, en gymnastique et surtout en boxe. Ainsi donc, le coude-à-coude au tableau des médailles se poursuit jusqu’à l’ultime journée en rappelant que l’Algérie et l’Egypte totalisent chacune 68 médailles d’or avec, cependant un avantage pour les Egyptiens qui totalisent trois médailles d’argent de plus. Lors de la dixième journée, l’Algérie, a pu récolter une belle moisson de 11 médailles en vermeil, 7 en argent et 11 en bronze. Le mérite revient, en premier lieu, à la boxe qui s’est adjugé quatre médailles d’or grâce à Abderrahim Mechenoui (51kg) qui a battu le Sud-Africain, Chauke Jacksonet, Abdourahim Ouradi (54kg) qui a pris le meilleur sur le Ghanéen Samir Issah, Abdelkader Chadi (57kg) qui a disposé du Tunisien Alaâ Sihili et Nabil Kessal (75kg) devant le Ghanéen Saraku Ahmed.

A noter que l’Algérie a également obtenu deux médailles argent et autant en bronze lors de ces Jeux africains. L’aviron algérien a, de son côté décroché trois médailles d’or lors des finales qui se sont déroulées au barrage Boukourdane (Tipasa). Dans la finale (individuel) du LM1X, l’Algérien Aïch Mohamed a remporté la première place devant le Sud-Africain Paladin Anthony Robert (médaille d’argent) et l’Egyptien Abdel Moaty Mohamed (médaille de bronze). En finale (double dames), le duo algérien composé de Besma Driès et Hafida Chaouch s’est octroyé la médaille d’or devant l’Afrique du Sud et l’Egypte. Lors de la première partie des finales qui s’est déroulée dans la matinée, le couple algérien Garidi Mohamed-Riad et Aït Daoud Kamel dans la catégorie double skull léger, avait remporté la médaille d’or, suivi du couple égyptien (médaille d’argent) et du couple zimbabwéen (médaille de bronze). Dans la gymnastique, l’Algérie s’est distinguée en arrachant deux médailles d’or grâce à Ferdjani Sid-Ali au cheval d’arçon et Fateh Aït Saâda, dans l’épreuve des anneaux. Pour leur part, Youcef Sebti (cheval d’arçon) et Fatiha Aïssaoui (saut) ont décroché respectivement les médailles d’argent et de bronze.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression