Accueil > ECONOMIE > L’Algérie fait sa promotion à Londres

L’Algérie fait sa promotion à Londres

mardi 3 juillet 2007, par Ahlem

Les opportunités d’investissement en Algérie ont été au coeur d’une rencontre organisée par la Chambre de commerce arabo-britannique à Londres.

BP a investi dans les hydrocarbures en Algérie

Cette rencontre s’est tenue en présence d’hommes d’affaires et d’investisseurs britanniques, et avec la participation de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Tesoriere. Ce dernier a résumé l’intérêt de cette rencontre d’affaires : « Ceci est une opportunité magnifique pour les investissements arabes résidant au Royaume-Uni de découvrir ce que recèle le marché algérien comme richesses. C’est également une occasion pour que la délégation algérienne trouve de nouvelles opportunités pour la vente des produits algériens au Royaume-Uni et pour renforcer l’investissement algérien dans un marché de 60 millions d’habitants ». Les Britanniques veulent aussi attirer les capitaux et les sociétés algériennes comme Sonatrach, qui a déjà investi en Grande-Bretagne dans des installations de stockage et de vente du GNL.

De leur côté, les Anglais s’intéressent à beaucoup de secteurs de l’économie en Algérie : énergie, agriculture, banque. « Les relations algéro-britanniques se sont renforcées à la faveur de la visite du président Bouteflika au Royaume-Uni en juillet 2006 », note la représentation diplomatique de ce pays. Selon un communiqué de l’ambassade britannique, l’événement sera sponsorisé par la banque HSBC, qui a ouvert récemment une filiale dans notre pays. De nombreuses entreprises britanniques prendront part à cette rencontre, qui verra la participation d’un représentant de notre ambassade à Londres. La multiplication des rencontres à l’étranger sur l’investissement dans notre pays reflète l’intérêt des hommes d’affaires occidentaux pour l’évolution de l’économie algérienne.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran