Accueil > ECONOMIE > L’Algérie investira 7 milliards dans l’eau

L’Algérie investira 7 milliards dans l’eau

mardi 19 juin 2007, par Rédaction

L’Algérie qui accueille le 3e Salon des équipements et services de l’eau SIEE-Pollutec, devrait investir près de 7 milliards de dollars dans le secteur de l’eau d’ici 2009.

L’Algérie investit dans le secteur de l’eau

Ce salon professionnel organisé par Reed expositions France et Mediaedge, en partenariat avec le ministère algérien des Ressources en eau, avait déjà largement tenu ses promesses pour sa deuxième édition en 2006 en réussissant 230 exposants et plus de 3 000 visiteurs. Il poursuit son développement et s’attend à réunir cette année 250 exposants de 19 nationalités (+30% de surface d’exposition par rapport à 2006) et à accueillir 4 000 visiteurs professionnels (administrations, entreprises publiques et privées, enseignement et recherche...), grâce notamment à une promotion renforcée via de nouveaux partenariats en Algérie tels que la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat d’Alger, l’Association des producteurs de boisson, le Forum des chef d’entreprise...
Le 3e SIEE-Pollutec se tiendra cette année dans le pavillon A.

Sur 6 000 m2 de surface d’exposition, il réunit d’une part tous les grands acteurs algériens de l’eau -agences d’État et entreprises- autour du ministère des Ressources en eau algérien, et les principaux opérateurs internationaux, fournisseurs d’équipements et prestataires de services dans les domaines du traitement de l’eau et des eaux usées, de la distribution de l’eau, du traitement des pollutions industrielles, de l’analyse, mesure, contrôle et de l’irrigation. Deux pays disposent d’importants pavillons : la France et l’Espagne, grâce au concours actif d’Ubifrance et de l’Institut du commerce extérieur espagnol. Pour répondre au besoin d’information et de formation des visiteurs, le salon, le 3e du genre en Algérie, accueille également un important programme de conférences, comprenant trois journées et demie de conférences sur des thèmes au cœur des priorités algériennes, dessalement de l’eau de mer, réutilisation des eaux usées épurées pour l’irrigation, pollutions industrielles.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté