Accueil > VOYAGES > L’Algérie participera au Salon du tourisme de Marseille

L’Algérie participera au Salon du tourisme de Marseille

lundi 12 février 2007, par Rédaction

L’Office national du tourisme représentera l’Algérie au Salon du tourisme de Marseille prévu du 16 au 16 février avec l’ambition de réhabiliter l’image de la destination Algérie et d’attirer les flux touristiques vers notre pays.

Le Sahara au coeur de la stratégie touristique de l’Algérie.

Le marché français, selon les spécialistes du domaine, représente « non seulement une destination attractive mais également le premier pôle émetteur de touristes vers l’Algérie du fait notamment de la qualité des produits touristiques algériens, des conditions liées à la dimension historique économique et social sans oublier la forte présence de la communauté algérienne en France qui aspire découvrir les potentialités touristiques de notre pays ».

Ce rendez-vous international regroupera, ainsi, les professionnels du tourisme et des voyages qui saisiront cette occasion pour présenter leurs produits. Selon certaines estimations, 83% des visiteurs ont « noué des relations d’affaires directes avec les exposants au cours des dernières manifestations » Concernant le nombre des participants, les responsables du secteur estiment que cette édition verra une forte participation que les éditions précédentes, soit 300 exposants représentants 20 pays.

Les visiteurs seront également plus nombreux, soit environ 40 000 personnes. Concernant la participation nationale, cette manifestation constitue une opportunité de choix en vue « d’accroître les flux touristiques vers l’Algérie en provenance de la rive Nord du Bassin méditerranéen et de consolider la présence algérienne des manifestations internationales, ce qui entraînera des retombées positives sur l’image touristique de l’Algérie ».

Par ailleurs, Il y a lieu de noter que l’Office national du tourisme (ONT), qui représente l’instrument de mise en œuvre des objectifs tracés par la nouvelle stratégie du développement durable du tourisme en Algérie à l’horizon 2015, « ne ménagera aucun effort pour concrétiser son programme sectoriel de promotion touristique 2007 ». Selon le même document, sa participation sera d’une grande importance, en offrant ses services aux différents opérateurs touristiques nationaux, afin d’exposer leurs produits.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république