Accueil > ECONOMIE > L’Algérie rassure les investisseurs

L’Algérie rassure les investisseurs

samedi 10 juin 2006, par Samir

L’attractivité de l’Algérie s’est améliorée d’une manière significative et les investisseurs se montrent confiants quant aux avantages que le marché algérien offre en terme d’opportunités d’investissements.

retour de la confiance pour le marché algérien.

L’Observatoire méditerranéen pour la promotion des investissements (Mipo), qui a présenté l’état global des investissements directs étrangers dans la région Meda, regroupant 11 pays du sud de la Méditerranée, a fait valoir “le fort potentiel” de l’Algérie, non seulement en termes de ressources naturelles mais aussi compte tenu de son potentiel humain dont la jeunesse, ainsi que de la croissance de la consommation des ménages.

Avec “une aisance financière inégalée”, l’Algérie se démarque par “un dynamisme des investissements”, note le Mipo qui estime qu’il “faut se réjouir de l’importance des projets dans la mesure où ils signifient un retour de confiance de la part des investisseurs”. Pour le Mipo, la France vient en cinquième position dans le flux, en termes de valeur, des Investissements directs étrangers (IDE) vers l’Algérie, après notamment le Koweït, les États-Unis, et l’Espagne.

Le cas algérien a été étudié dans le cadre d’un rapport sur les investissements dans la région Meda en 2005, notant “un marché qui bouge” avec “des investissements pharaoniques” rendus possible par la mise en place de réformes économiques, qui, malgré leur lenteur, semblent convaincre les investisseurs.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté