Accueil > SPORTS > L’Algérie s’impose au Championnat d’Afrique de boxe

L’Algérie s’impose au Championnat d’Afrique de boxe

lundi 28 mai 2007, par Samir

L’Algérie a obtenu la première place au Championnat d’Afrique de boxe avec quatre médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

L’Algérie remporte quatre titres au championnat d’Afrique de Boxe d’Antananarivo

Les pugilistes algériens ont remporté les médailles d’or en catégorié de 57 kg, de 60 kg, de 91 kg et +91 kg, en plus de deux médailles d’argent en catégorie de 51 kg et de 54 kg, ainsi que trois médailles de bronze en catégorie de 48 kg, de 69 kg et de 75 kg. L’Algérie "a ainsi repris son leadership dans la boxe sur le plan africain, après avoir dégringolé à la 3ème place au Championnat d’Afrique de 2005 au Maroc", a indiqué Azzeddine Aggoun, secrétaire général de la FAB.

11 pugilistes algériens ont pris part à ce championnat, dont 9 ont réussi à accédé au podium, ce qui constitue "un bon argure pour les prochains Jeux africains" prévus du 11 au 23 juillet prochain à Alger, a-t-il ajouté. 20 pays africains ont participé au Championnat d’Afrique à Antananarivo, à savoir : l’Algérie, l’Angola, le Cameroun, le Cap- vert, l’Egypte, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Maroc, Maurice, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie et la Tunisie.

Synthèse de Samir
D’après Xinhua