Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut séduire les investisseurs arabes

L’Algérie veut séduire les investisseurs arabes

vendredi 10 novembre 2006, par Rédaction

C’est sous le thème « Algérie carrefour de l’investissement arabe » qu’Alger accueillera du 17 au 19 novembre le 10e Congrès des hommes d’affaires arabes, destiné à promouvoir le marché algérien.

L’Algérie veut séduire les investisseurs arabes

« Actuellement, près de 200 chefs d’entreprise de 17 pays arabes ont confirmé leur participation. Il est bien entendu que dans ce type de manifestation, la qualité prime sur la quantité. Notre principal objectif étant de présenter les nombreuses opportunités qu’offre l’Algérie aux investisseurs », a-t-il expliqué.

Omar Ramdane a par ailleurs précisé que le secrétaire général de la Ligue arabe figure lui aussi sur la liste des participants. « En fait, le congrès était prévu du 12 au 14 novembre, nous avons dû reporter de quelques jours afin que M. Amr Moussa puisse y assister. Nous avons eu l’accord du chef de gouvernement pour procéder à ce report », indiquera- t-il. Le président du Forum des chefs d’entreprise a tenu à expliquer que des ateliers pratiques se dérouleront tout le long de la 10e édition de ce congrès qu’accueille l’Algérie.

« Au-delà de l’aspect institutionnel, les hommes d’affaires algériens et arabes pourront se rencontrer et débattre au sein de ces ateliers pratiques des opportunités offertes dans plusieurs domaines d’activité. Le tourisme, les BTP, l’agriculture et les services sont les principaux secteurs retenus. Des sorties sur le terrain en compagnie des membres du gouvernement sont également prévues ». Notons enfin que les échanges commerciaux entre l’Algérie et les pays arabes sont très infimes, comparativement aux échanges avec les Etats- Unis et les pays de l’Union européenne.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie