Accueil > SPORTS > L’ES Sétif s’incline à Tlemcen

L’ES Sétif s’incline à Tlemcen

samedi 11 novembre 2006, par Rédaction

La match qui a opposé le WA Tlemcen et l’ES Sétif dans la capitale des zianides s’est conclu par la victoire des locaux (1-0), mais l’ESS reste le leader du championnat d’Algérie avec huit points d’avance sur l’ASO Chlef.

L’ES Sétif s’incline à Tlemcen

C’est une ambiance particulièrement morose et digne d’un enterrement qui a régné dans le vestiaire de Sétif en fin de rencontre. Mine abattue et le regard triste, Bourahli s’est carrément réfugié dans un coin pour consommer sa déception. Et pour cause, l’Aigle de Sétif a laissé des plumes à Tlemcen après un envol sans culbute depuis le début de saison. Le hasard a voulu que c’est du plateau de Lalla Setti que le leader signe sa chute devant un onze widadi courageux fringant, accrocheur et déterminé à mettre à genou le leader.

Dès les premières minutes de la rencontre, les widadis quadrillant remarquablement le terrain mirent à rude épreuve l’arrière-garde de l’ES Sétif qui montra des signes de panique à la moindre accélération des attaquants locaux. La première salve des widadis se situa à la 8’ quand un tir fulgurant de Hadjou a failli faire mouche. Il fut imité à la 16’ par le jeune Tebbal, qui dans une situation idéale, manqua de peu d’ouvrir la marque. Cette chaude alerte a secoué quelque peu les visiteurs qui repartaient à leur tour à l’assaut du périmètre tlemcénien. A la 22’ un essai de Amirat a été dévié de justesse par le gardien Zitouni. Par la suite, le Widad de Tlemcen se montra plus menaçant avec les incursions des Djellit et les déboulés de Tebbal.

A la reprise, Bira apporta les réglages nécessaires à son onze pour exploiter la faille de l’équipe localisée dans le flanc gauche de la défense occupé par Ikhlef. On jouait la 75’ quand Djellit cloue au sol Defnoun avant d’effectuer un retrait en direction du jeune Tebbal qui n’a pas raté l’occasion pour secouer les filets du gardien sétifien Hadjaoui. Le public s’est enflammé et personne n’en croyait ses yeux. Voulant préserver cet acquis, Bira opte pour un système ultra-défensif ne cédant aucun espace aux attaquants visiteurs qui se sont « mélangé les crayons » à l’approche de la défense du Widad qui n’a rien laissé filtrer jusqu’à la fin, préservant une victoire méritée et bonne pour le moral pour une équipe qui a marqué le pas en ce début de saison.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran