Accueil > SPORTS > L’Espagne championne d’Europe de football

L’Espagne championne d’Europe de football

lundi 30 juin 2008, par Kahina

L’Espagne est devenue championne d’Europe de football après sa vitoire hier contre l’Allemagne en finale de l’Euro 2008 à Vienne.

L’Espagne championne d’Europe 2008 de football.

Cette finale de l’Euro 2008 entre l’Espagne et l’Allemagne, différente de celle de 2004, aura tenu toutes ses promesses. Le facteur lié à la récupération a-t-il pesé dans ce débat ? On sait que les Allemands ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire par rapport aux Espagnols. Loin de se focaliser sur ce qui demeure à leurs yeux un détail, les hommes d’Aragones ont misé sur leur jeu collectif plus élaboré et plus « économique », cette option qui leur a permis d’inscrire la majorité de leurs onze buts dans la dernière demi-heure, au moment où leurs adversaires étaient à la recherche de leur second souffle.

Les Allemands se sont montrés plus entreprenants au départ, en pressant haut l’arrière-garde espagnole de telle façon que les Ibériques ont eu recours à des balles en profondeur, évidemment récupérées par leurs adversaires. Ce n’est que lorsque les partenaires de Senna ont retrouvé leurs automatismes qu’ils se sont créés plusieurs occasions. Après que Torres eut trouvé le poteau. La fébrilité de la défense allemande apparut à la demi-heure, lorsque le n° 9 de Liverpool plaça une accélération couronnée de succès malgré la sortie de Lehman. Le Roi et la Reine d’Espagne, présents dans la tribune d’honneur n’ont pu retenir leur joie. En seconde mi-temps, l’Espagne a accentué sa mainmise sur le match grâce à son football plus précis face à des Allemands trop brouillons pour prendre à défaut la solide défense espagnole. L’Espagne est ainsi devenue championne d’Europe de football pour la 2e fois de son histoire.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran